samedi, novembre 25, 2006

Ma trouvaille de la semaine/ souvenirs d'enfance


Je me souviens, et me souviendrai toujours de ma mère qui faisait son sapin en écoutant "le ptit porte clé tout rouillé" au début du mois de décembre. Je me souviens de "un petit coup mesdames" quand elle cuisinait son ragout de pattes de cochon (miam! miam!). Je me souviens encore que c'était des vinyles! Que ca grichait un peu parfois! Qu'on dansait! Qu'on s'amusait! AH! la magie de Noël! L'esprit des fêtes. C'est exactement ÇA que je veux transmettre à mes enfants. Ce sont des souvenirs comme les miens que je veux qu'ils aillent.


La bottine souriante c'est la musique du mois de décembre, la musique de Noël de mon enfance.
En maman quétaine qui s'assume parfaitement, j'ai eu envie de replonger dans ses beaux souvenirs.


Dimanche passé en allant au walmart j'ai fouiner à la recherche d'un cd de la bottine. Ouf! Le choix n'est pas facile! Il y en a plein. Je finis par arrêter mon choix sur un, mi satisfaite de mon choix, mais la marmaille commence à s'impatienter. En sortant du département audio, que vois-je!!? Un rac de musique de Noël! Et double surprise, le coffret anthologie qui contient 2 cd et un dvd de la bottine... Je regarde le prix m'attendant à un coût impossible... 17,99$ !!! Wah!! A ce prix là c'est sure que c'est ce que j'achète. Et il contient à peu près tout les reels de mon enfance, les chansons à répondre... Ah que je l'aime!!!!


C'est bien sure que depuis 1 semaine c'est juste ça qui joue dans mon auto le matin. Vous devriez voir Coralie tapper des mains dans son siège quand commence "Ici bas sur terre" ou encore "martin de la chasse Galerie". Elle a déjà ses préférées!!
Ce que j'ai hâte de faire le sapin avec elle au rythme de cette musique... Il reste 1 semaine avant le 1er décembre... encore 1 semaine à patienter pour pouvoir faire mon sapin!

Aucun commentaire: