vendredi, janvier 19, 2007

Ils ont volés ma créativité!! :o(

Bon depuis quelques temps j'étais sur une lancée de scrap! (j'ai encore tellement de page à montrer que je n'ai pas rentré dans l'ordi! je fais ca en fin de semaine!!). Et puis en milieu de semaine la semaine passé une nouvelle et pouf! la créativité est parti avec le gout de faire du scrap!

Au cpe on change Coralie de groupe. Mais plutot que de la faire monter de groupe on la descends pour une question de date de fête en rapport à des nouveaux. L'éducatrice en moi trouve ca innaceptable, et la maman monte aux barricades. L'espace d'un moment je me suis vu retirer complètement Coralie du CPE et partir mon milieu familial. Alors j'ai rencontré la coordonatrice avec qui ca n'a rien donné, qui a "bucké", elle ne peut rien faire, on se donne un mois bla bla bla bla bla...., les ordres viennent de plus haut... Elle va regarder ce qu'elle peut faire, elle me rapelle lundi... Vous voyez le tableau. Ca c'est vendredi passé. Je décide d'avaler ma pilule comme on dit pour la fin de semaine. Je refuse même d'y penser tellement ça me met hors de moi.

André pour nous changer les idées nous amènes au Remparts (équipe de hockey). Coralie a tripper!! "Go go go go Remparts!!" et elle a même apprit à huer quand l'autre équipe comptait! hi hi hi hi!!! Và t'on l'inscrire au hockey l'hiver prochain? Si elle en a envie pourquoi pas?

Lundi 16 hres, je n'ai toujours pas eu de téléphone. Je me décide à appeler. Évidement rien ne bouge. Mardi matin Coralie commence avec sa nouvelle éducatrice. Parait-il que ca va bien mais dans les 5 minutes où j,ai été la chercher le soir, elle a frapper 2 amis gratuitement.... Si c'est ça bien aller.... À la maison, réaction catastrophique, elle refuse de souper, demande à aller se coucher. On passe un bon moment à jaser ensemble. Je me décide à mettre ma colère de coté, et écrire une lettre pour le C.A. Mercredi matin, les groupes sont condensés.... elle se ramasse avec des enfants de 18 mois.... Grrrrr!!! Je rajoute un paragraphe dans ma lettre. Mercredi soir j'avais une réunion du comité pédagogique. J'en profite pour parler de la situation avec une maman sur le C.A. ouf! Disons que j'ai pas du tout la même vision qu'elle de l'éducation en cpe, par contre elle comprend mes points.
Jeudi matin, la nouvelle éducatrice à Coralie est en congé, et Coralie marche sur la tête de la nouvelle remplaçante... La remplaçante lui demande de s'habiller pour aller dehors, Coralie refuse... et se met tout nue dans le vestiaire a part les bobettes... Au dodo... mais quel dodo??? Elle n'a pas dormi et à chanter tout le long empêchant ou entrainant 2 autres complices avec elle. C'est un peu le topo. Elle leadait déjà un groupe entièrement plus vieux qu'elle, imaginez ce que ca donne avec des plus jeunes!

Son urticaire à ressorti, belle réaction à tout ce stress et ses changements.

Aujourd'hui, je suis allée remettre ma lettre en main propre à la directrice du CA ainsi qu'à 2 autres membres (au cas où la directrice voudrait en faire fit).

Alors le processus en est là. Ca fait une semaine et demi que je me bats pour le bien être de ma cocotte. Je ne suis pas sûre que ca va aboutir, mais au moins j'aurai essayé tout ce qui est en mon pouvoir.


Et puis cet après midi je tente de retrouver ma créativité. Une petite scéance de scrapbook avec une copine!

Aucun commentaire: