mercredi, avril 21, 2010

Une semaine ordinaire: Lundi 19.04

Le souper.
Le lundi tout tourne autour du souper chez nous. Le matin c'est la course folle entre les vêtements pour l'extérieur, les rechanges, le lunch à faire et le déjeuner à préparer. Alors le soir c'est immanquable je me ramasse devant les étalages de la COOP a devoir choisir ce que je vais faire pour souper. Prêt en moins de 30 minutes de préférence.
Puis je passe chercher Coco au Service de garde de l'école. Là ou elle m'annonce son comportement du jour (vert-jaune-rouge, comme pour les feux de signalisation). Vert! Première victoire de la semaine à dompter son comportement impétueux! Bravo.

Arrive à la maison, les devoirs! Géniale cette semaine ils sont inexistants! Des devoirs en maternelle, ça me fait capoter!
Pendant que les enfants regardent la télé et s'amuse au salon je me lance dans la préparation du souper (steak-légumes-riz).
Photobucket

Et l'heure du souper coincide une fois de plus avec celle de Toc Toc Toc, L'ÉMISSION à ne pas manquer. Alors nous nous régalons dans le salon :) C'est ainsi pratiquement à tous les lundis! (Bien entendu il faut que les 2 ait passé une belle journée!)
Photobucket Photobucket

Qui dit Souper, dit Vaisselle. C'est à Coralie que revient d'abord la tâche d'essuyer la vaisselle, mais elle est rejointe par Félix qui se sent grand et important de participer à une corvée d'adulte.
Photobucket Photobucket

Et puis comme c'est le lundi et que tout va trop vite, c'est déjà l'heure du dodo pour les 2 fourmis.

Aucun commentaire: